Google
Aujourd'hui
Actu des livres
Actu du ciné
Actu des DVD
Actu de la BD
Archives
 
Les compagnons du veau d'or
Jean-Bernard POUY
Conte à rebours
François Braud
Merci de ne pas nourrir les animaux
Sébastien Gendron
 
Marc Villard
Jean-Bernard Pouy
 
Claude Mesplède
Joël Jégouzo
Jean-Marc Laherrère
Sophie Colpaert
Interview express
Astro Aspro
La Bande Annonce de Jack Never
 
Votre email  
 
Histoire d'un genre
Bibliothèque idéale
DVD-thèque idéale
BD-thèque idéale
> Séries
> Adaptations
> One shot
Marque-page
 
Liens préférés
Livres des internautes
Contact
Quizz
 



© 2003 - 2008
Marie Clémentine Thiébault
Noir comme polar
Tous droits de reproduction
interdits sauf accord

Noir comme polar est
Une réalisation Umazuma

Séries

  Agence Hardy
Pierre Christin
Annie Goetzinger
Agence hardy. Tome 1. Le parfum disparuDepuis la mort de son mari, Edith Hardy s’est mise au travail : elle est détective privée. Assistée du jeune Vittorio (alias Victor), elle part sur les traces d’un jeune chimiste disparu avec la formule d’un parfum destiné à un nouveau médicament. Mais derrière cette affaire s’en profile vite une autre sur fond de guerre froide et d’espionnage industriel et vrai-faux tableau de style "réalisme socialiste". Edith va se retrouver la cible des intérêts de grandes puissances ennemies, ce qui l'entraînera jusque dans l’URSS du rapport Khrouchtchev.Un authentique polar, servi par un scénario irréprochable et plongé dans une ambiance qui fleure bon le Paris d’après guerre et les 50’s, les zazous et le jazz de Sydney Bechet, le Dubonnet à l’apéro, Simonin en noir et blanc au ciné et le be-bop. Entre Doisneau et Ambler.

Tome 1. Le parfum disparu
Tome 2. La trace pâle
Tome 3. Le poison rouge
Tome 4 : Banlieue blanche, banlieue rouge
      >Ajouter à ma sélection



  Berceuse assassine
Philippe Tome
Ralph Meyer
Joe Telenko est taxi de nuit. Il roule dans une voiture qui appartient à sa femme, Martha, qu’il hait. Et ça le ronge, au point que son cœur s’arrête de battre régulièrement. Alors un soir Joe décide de tuer Martha.
Martha, elle, ne travaille pas. Elle attend Joe à la maison, clouée dans un fauteuil roulant. Elle hait Joe autant qu’il la hait. Alors un soir Martha décide de tuer Joe…
Et voici réunies en un seul volume les trois versions d’un même crime. Un polar à la noirceur absolue renforcée par un dessin à la réalité sépia. Un scénario diaboliquement ficelé. Trois temps, trois voix, trois points de vue pour un même drame : deux récits parfaitement complémentaires et un troisième inattendu.  
Edition intégrale.
      >Ajouter à ma sélection



  Black op
Desberg
Labiano
1945 : Fin des combats. Floyd Whitman apprend que son père dont il espérait tant le retour a été tué par ces "salauds de communistes".

1965 : Après un premier camps d’été, Floyd intègre la CIA et part en Inde, sur le terrain privilégié de la guerre froide entre CIA et KGB. Il y rencontre un certain Vladen Nechkov qui l’aide à livrer un savant russe dissident.

2003 : Floride. Floyd enquête sur un cabinet d’avocats magouillant dans l’immobilier et la politique, dissuadant les minorités noires majoritairement démocrates de voter. Avant même de comprendre de quoi il retourne vraiment, il retrouve Vladen Nechkov en travers de sa route …

Black op 1
Black op 2

      >Ajouter à ma sélection



  Blacksad
Diaz Canales
Guarnido
Balcksad est un privé pur jus coincé dans du roman noir aux reflets sépia. Qu’il enquête sur le meurtre d’une ancienne conquête, qu'il parte à la recherche d’une enfant kidnappée ou qu'il se confronte aux horreurs de la chasse aux sorcières, le scénario est sombre, comme dans du Chandler, du Hammett ou du Himes. Mais attention, ici, les personnages sont des animaux dont les gueules, les pelages et les ramages leur donne une réalité humaine à tomber. Le scénario soigné et le dessin extraordinaire font de cette série (en cours) un incontournable.
Chaque volume est une histoire complète
Tome 1. Quelque part entre les ombres
Tome 2. Arctic-Nation (Prix du meilleur dessin, Angoulême 2004)
Tome 3. Ame rouge et histoire des aquarelles
      >Ajouter à ma sélection



  Blake et Mortimer
Edgar P. Jacobs
La marque jauneBlake et Mortimer, ou les aventures désormais mythiques de deux Anglais so british, très tweed et old england, un physicien et un agent du MI5, sur fond d'intrigues policières et d'énigmes scientifiques tentant de réconcilier (science) fiction et réalité.
Un classique au classicisme presque désuet… La série a été crée par Edgar P.Jacobs (scénarii et dessins), puis reprise à tour de rôle après sa mort.

Tome 1. Le secret de l'Espadon tome 1 
Tome 2. Le secret de l'Espadon tome 2 
Tome 3. Le secret de l'Espadon tome 3
Tome 4. Le mystère de la Grande Pyramide tome 1  
Tome 5. Le mystère de la Grande Pyramide tome 2  
Tomr 6. La marque Jaune
Tome 7. L’énigme de l'Atlantide  
Tome 8. S.O.S. Météores
Tome 9. Le piège diabolique
Tome 10. L’affaire du collier

Tome 11. Les 3 Formules du Professeur Sato tome 1
Tome 12. Les 3 Formules du Professeur Sato tome 2
Tome 13. L'Affaire Francis Blake
Scénario de Van Hamme et dessin de Ted Benoit
Tome 14. La machination Voronov
Scénario de Sente et dessin de Juillard    
Tome 15. L’étrange rendez-vous    
Scénario de Van Hammeet dessin de Ted Benoit
Tome 16. Le sarcophages du 6e continent
Scénario de Senteet dessin de Juillard   

A visiter : le site officiel de Bake et Mortimer
      >Ajouter à ma sélection



  Break point
Mutti
Saimbert
On la surnomme la Matriochka (comme les poupées russes qui s’imbriquent les unes dans les autres). C’est la chambre forte la plus sûre au monde, réputée inviolable.
On le surnomme La Gorgone (comme la figure mythologique qui pétrifie tous ceux qui croisent son regard). C’est l’un des braqueurs et des criminels les plus recherchés.
Le casse est impossible et suicidaire mais La Gorgone veut quand même le tenter pour pouvoir se retirer des affaires sur un coup d’éclat. Et pour cela, l’ennemi public n°1 va recruter une équipe de truands qui n’ont plus rien à perdre … 
Un scénario à la noirceur soignée et au dénouement minuté, un dessin sombre et parfaitement fondu dans cet univers sans compromis. Bref, une opération "casse du siècle" totalement réussie ! 
 
Tome 1. La Matriochka
Tome 2 : Le cheval de Troie
      >Ajouter à ma sélection



  Double masque
Jean Dufaux
Martin Jamar
Paris, 1802. François dit "la torpille", évadé du bagne, est pris en flagrant délit d’escroquerie. Il n’est pas trop étonné de se faire embarquer, mais l’est plus quand il se Double masque. Tome 1retrouve dans le bureau du Premier Consul Napoléon Bonaparte plutôt qu’en prison. Et il n’est pas au bout de ses surprises! Ce dernier le charge, en effet, de récupérer au plus vite un coffret qui lui a été dérobé dans son bureau par Opale, une prostituée. François plonge alors de ces milieux interlopes qu’il connaît si bien pour découvrir rapidement qu’Opale et le coffret sont introuvables et que le commanditaire du vol n’est autre que Fouché, ex-ministre de la police.
Autant dire que François vient de se laisser entraîner dans une bien sale affaire, un nid de vipère dont le serpent le plus venimeux pourrait bien être ce mystérieux homme au masque, le nouveau roi de la pègre, celui que l’on surnomme la fourmi …
Un polar historique bien ficelé.
 
Double masque. Tome 1 : la torpille
Double masque. Tome 2. La fourmi
Double masque. Tome 3. L'archifou
      >Ajouter à ma sélection



  Du plomb dans la tête
Matz
Colin Wilson
Deux tueurs : Louis, truand de la nouvelle Orléans, des principes, une certaine classe et des pompes à 200 dollars et Jimmy, ami d’enfance de Louis, même âge, même casier mais plus teigneux.
Deux flics : Perry, flic expérimenté, intègre et courageux et Carlisle, coéquipier de Perry, honnête jusqu’à un certain point.
Au milieu : un sénateur qui se fait refroidir d’une balle dans l’œil et une dans le cœur, alors qu’il était en galante compagnie (d’une mineure !). Du boulot de pro pour une affaire qui va forcément faire des vagues.Voici les deux premiers volumes d’une série qui s’annonce très, très bien (et qui s’ouvre sur une scène digne de pulp fiction) avec Matz aux manettes (le scénariste du Tueur).

Tome 1. Les petits poissons
Tome 2. Les gros poissons
Tome 3 : Du bordel dans l'aquarium
      >Ajouter à ma sélection



  Enchaînés
Callède
Gihef
Une serveuse qui rêvait de faire du cinéma pour embrasser Tom Cruise, un agent d’assurance minable qui sacrifie tout au jeu (y compris ses doigts s’il ne rembourse pas ce qu’il doit), un ado mal dans sa peau qui rêve de massacre en masse dans son lycée et un catholique fervent  qui lutte (mal) contre le découragement et la culpabilité. Tous naviguent tristement entre déception, résignation, amertume et humiliation. Jusqu’au jour où ils recoivent une mystérieuse enveloppe contenant, outre "l’opportunité de changer de vie" : un flingue, un enveloppe bourrée de billets, la promesse d’un million de dollars et les règles d’un jeu un peu particulier : on propose à chacun de tuer l’un d’entre eux. Des destins croisée par une machination diabolique.
 
Tome 1. Le Tentateur
Tome 2 : Le corrupteur
Tome 3 : Le diviseur
      >Ajouter à ma sélection



  Jérôme K. Jérôme Bloche
Dodier
Tome 1. L'ombre qui tueJérôme K. Jérôme Bloche aimerait bien ressembler à Bogart (son idole) il en a le chapeau et l’imper mastic, mais la ressemblance s’arrête là : ce blondinet myope, une fois juché sur son Solex a plutôt la dégaine de Monsieur Hulot. C’est un indécrottable distrait, rêveur (et gros dormeur) qui tente de marcher sur les traces de ses illustres prédécesseurs américains, à son rythme et à sa manière !
Cette série légèrement décalée  au doux parfum de nostalgie enfantine offre quelques grammes de tendresse dans ce monde de brutes! Amateurs de sensations fortes, s’abstenir ! Chaque volume est une histoire complète (sauf cas de suite)
Tome 1. L’ombre qui tue                  
Tome 2. Les êtres de papier         
Tome 3. A la vie, à la mort            
Tome 4. Passé recomposé         
Tome 5. Le jeu de trois          ©Dupuis
Tome 6. Zelda                             
Tome 7. Un oiseau pour le chat            
Tome 8. Le vagabond des dunes            
Tome 9. L’absent                 
Tome 10. Un bébé en cavale            
Tome 11. Le cœur à droite           
Tome 12. Le gabion                   
Tome 13. Le pacte                            
Tome 14. Un fauve en cage          
Tome 15. La comtesse                       
Tome 16. La lettre (suite du Tome 15)                       
Tome 17. La marionnette               
Tome 18. Un petit coin de paradis 
Tome 19. Un chien dans un jeu de quilles (à suivre ...)
Tome 20. Fin de contrat
A visiter : le site officiel de Jérôme K. Jérôme Bloche
      >Ajouter à ma sélection



  La cuisine du diable
Karl Tollet
Marie
Little Italy, ville de New York pendant les années 30. Entre l’inauguration de l’Empire State Building, tractions, jazz et prohibition, le destin d’Anthony Poucet, 13 ans va basculer. Ses parents sont assassinées sous ses yeux. Enfant des rues, il se retrouve alors coincé entre chefs de gangs et règlements de comptes, trafic de whisky et luttes de pouvoir et va tenter de préserver ses frères, Annie son amour et un peu de cette enfance que la dure réalité du crime efface peu à peu.
Ca sent bon la poudre et l’alcool frelaté.

Tome 1. Le déjeuner des ogres
Tome 2 : Le Festin des monstres
      >Ajouter à ma sélection



  Le Choucas
Lax
Le Choucas. Affaire n°1On ne sait pas grand chose du Choucas (même pas son vrai nom), seulement qu’il devient détective privé suite à son licenciement. Et parce qu’il lit trop de polar, il va se retrouver mêlé à d’improbables affaires comme une tentative de meurtre sur fond de tournoi de scrabble, retrouver tous les anciens élèves pour une fête qui n'en sera pas une pour tout le monde, retrouver et ramener le frère jumeau d'un curé, aider Gabin pris en otage par un éditeur peu scrupuleux….

Chaque volume est une histoire complète
Affaire n°1. Le Choucas rapplique
Affaire n°2. Le Choucas s'incruste
Affaire n°3. Le Choucas enfonce le clou
Affaire n°4. Le Choucas n'en mène pas large
Affaire n°5. Le Choucas met le feu aux poudres
Affaire n°6. Le Choucas gagne à être connu

Les Tribulations du Choucas, Tome 1 : Trekking payant

A visiter : le site officiel du Choucas

      >Ajouter à ma sélection



  Le roi des mouches
Mezzo
Pirus
 1. Hallorave
10 histoires courtes et leurs personnages, transfuges en perdition, qui se croisent et se percutent en un kaléidoscope flamboyant mais sans espoir. Entre catastrophes fantasmées, accidents fatals, défonce, désespoir et désillusions, les anti-héros se noient dans un réel métamorphosé à la Bret Easton Ellis, un quotidien halluciné à la Bukowski.
Un dessin magistral pour un résultat à la noirceur sans compromis.
Tout simplement fan-ta-stique !

2. L'origine du monde
Presque quatre ans après le brillantissime tome 1 (Hallorave), Mezzo et Pirus nous livrent enfin le deuxième volet du Roi des mouches (L’origine du monde) tenant toutes ses promesses. Où l’on retrouve Eric qui hait son beau-père, couche avec Marie, convoite toujours Sal l’ex de Damien son meilleur ami qui vient de mourir (et qui les hante), lorgne sur Karine qui couche avec le vieux Becker dont le pote Ramos confie un sac encombrant à Marie (en bref)... Eric qui aime le sexe avec des filles ou même avec leur mère, gobe toutes sortes de pilules de toutes sortes de couleurs qu’il fait glisser avec toutes sortes d’alcool … dans une succession de petites histoires qui se croisent entre angoisse et obsessions, vide et quotidien, torpeur et hallucinations, sexe et violence, tissant dans une de ces banlieues indéfinies à l’apparente normalité américanisée invivable, un destin comme une toile d’araignée pour ses protagonistes englués dans un désœuvrement white trash.  Une sorte de soap dérangé parfois malsain, souvent dérangeant, cru, brutal, cruel et cynique, relevé par un époustouflant dessin au millimètre. Comme des mouches qui s’agitent dans un bocal … hermétiquement clos.
      >Ajouter à ma sélection



  Le serpent sous la glace
Frank Giroud
Milan Jovanovic
Il a neigé sur le désert. Une vague de froid s’abat sur tout l’hémisphère Nord. Mais le vieil homme qui semble figé devant l’écran de sa télé ne voit plus rien : il vient de mourir.
Son fils est encore un jeune homme sans histoire, petit traducteur vivant trop paisiblement à Paris. En triant les affaires de ce père défunt il tombe sur d’étranges reliques, vestiges d’une vie inattendue.
Parce que ses histoires de famille se mêlent à l’Histoire : un événement majeur survenu au cœur de l’Arctique, un jour de printemps 1948, Valentin plonge au temps où même la guerre était froide …
Parce que Valentin Kolzlov veut comprendre, il va se retrouver à Moscou, une meute de tueurs aux trousses.
Trilogie très prometteuse …

Secrets : Le serpent sous la glace. Tome 1
Secrets : Le Serpent sous la glace : Tome 2

      >Ajouter à ma sélection



  Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
Jacques Tardi
Adèle et la bêteAdèle Blanc-Sec est une romancière spécialisée dans les feuilletons populaires où elle met en scène ses propres aventures, ayant côtoyé le monde de la pègre et des malfrats et choisissant  en général ses fréquentations parmi les savants fous, les momies, les sectes, les gargouilles ou les démons et traque le ptérodactyle (Adèle et la Bête), combat la secte des adorateurs de Pazuzu (Le Démon de la Tour Eiffel) ou déjoue les expériences scientifiques perverses (Le Savant Fou). C’est le premier grand feuilleton populaire en bande dessinée, dans la pure tradition de Rocambole ou Fantômas sous la plume et le pinceau de l'inégalable Tardi, dans un Paris enrobé d'une nostalgie très XIXème

Les volumes se suivent
Tome 1. Adèle et la Bête                           
Tome 2. Le Démon de la tour Eiffel            
Tome 3. Le Savant fou                             
Tome 4. Momies en folie                           
Tome 5. Le Secret de la salamandre           
Tome 6. Le Noyé à deux têtes             
Tome 7. Tous des monstres !                 
Tome 8. Le Mystère des profondeurs            
Tome 9. Le labyrinthe infernal
A visiter : le site officiel d'Adèle Blanc-Sec
      >Ajouter à ma sélection



  Les coulisses du pouvoir
Philippe Richelle
Jean-Yves Delitte
Depuis quelques années, Stuart Parkinson, ancien Premier ministre, a pris ses distances avec la politique . Jusqu'au jour où, il accorde une interview dans laquelle il dénonce la politique du gouvernement Benson et les agissements de certains membres du parti.Quinze jours plus tard, l'ancien premier ministre est retrouvé mort. Pour le commandant Caine, qui est chargé de l'affaire, cette mort étrange est le point de départ d’une enquête forcément complexe, d’autant qu’il ne tarde pas à buter sur de nouvelles morts suspectes … Scénario en béton pour polar politique de haute volée !

La série se compose d’un premier cycle clos de 4 tomes :
Tome 1. Mort d'un Ministre
Tome 2. Au Service du Parti
Tome 3. Cas de Conscience
Tome 4. Vérités
Et reprend avec :
Tome 5. Enquête à la Commission
Tome 6. Le Dossier Washford
      >Ajouter à ma sélection



  Lou Cale
Warn’s
Raives
New York, 1942. Lou Cale est photographe de presse et si possible de cadavres car le crime paie. Un vautour sans âme ni scrupule ? Pas si sûr … Lou Cale part de ces images volées (puis vendues) et remonte le fil de ces vies brisées (une femme défénestrée ou le corps scalpé d’une gamine) s’efforçant d’en reconstituer l’histoire par tous les moyens. Des vignettes en noir et blanc à la nostalgie minutieuse pour des histoires sombres et désespérées dans l’atmosphère de l’Amérique des années quarante parfaitement restituée, exploration des entrailles d’une Amérique disparue et hantée par l’ombre d’Arthur Fellig, alias Weegee the famous, qui lui le premier mit la ville à nu. Voici les aventures épuisées de Lou Cale enfin rééditées dans une intégrale qui comprend 5 tomes.

Intégrale 1. La poupée brisée, le cadavre scalpée
Intégrale 2 : Les Perles de Siam, Etrange Fruit, Le Centaure Tatoué
      >Ajouter à ma sélection



  Miss Pas Touche
Hubert
Kerascoët
1. La Vierge du bordel
Folles années 30. Blanche et Agathe sont sœurs. Deux petites provinciales tout juste montées à Paris pour être bonnes à tout faire. Mais le soir venu, quand "Mâdâme" a finit d’exiger à tout va, Agathe l’insouciante laisse Blanche à sa sagesse et part courir les bals malgré le boucher des guinguettes qui rôde, semant des cadavres de jeunes filles le long de la Marne. Agathe se fait même un peu peur. Mais un soir, un autre, que Blanche peine à trouver le sommeil, inquiétée par des bruits de pas de l’autre côté de la fine cloison de leur chambre sous les toits, elle assiste, l’œil collé à une fissure du mur, à une scène de meurtre atroce. Elle en parle aussitôt à Agathe qui s’empresse d’aller voir …. Et est abattue sommairement. Officiellement un suicide. Sauf pour Blanche qui sait. Comme personne ne la croit, elle décide d’enquêter elle-même … jusque dans les bordels. Un univers enveloppant, une histoire sombre étonnamment rafraîchie par un dessin spontané.
2. Du sang sur les mains
3. Le prince charmant
4. Jusqu'à ce que la mort nous sépare
      >Ajouter à ma sélection



  Pandora box
Alcante
Une nouvelle série de 8 BD (programmées sur 1 an) qui revisite le mythe de la boîte de Pandore à la lumière des avancées technologiques d’aujourd’hui. Un scénariste, sept dessinateurs, huit histoires pour 7 fléaux.

Pagot et Alcante
Tome1 : L’orgueil
Etats-Unis, à cinq jours des élections présidentielles. Narcisse Shimmer, le président en place est candidat à sa propre succession, et même si son orgueil en agace certains, sa politique portant ses fruits il caracole en têtes des sondages. En désespoir de cause, ses adversaires font appel à Ron Grubb, un détective privé sans limite ni scrupule. Sa mission est simple : faire chuter Shimmer en mettant à jour un truc bien dégueulasse, quel qu’il soit. Et son enquête l’amène à découvrir le secret de la création et de la naissance d’un bébé "couvé" par un expert en biotechnologies. S’agirait-il du premier clone humain ?

Radovanovic et Alcante
Tome 2 : La paresse
Paris Troy est la star incontestée du 100 mètres, régnant sans partage sur les pistes d’athlétisme depuis 9 ans, seul successeur à ses propres records. L’envie d’un dixième titre reste sa seule motivation, mais une vilaine blessure l’empêche de revenir à son meilleur niveau. Et les JO d’Istanbul approchent, alors qu’un jeune sprinter menace son leadership. Le frère de Paris, ancien coureur tombé en disgrâce pour s’être dopé, lui propose quelques produits interdits. Paris n’a jamais triché et commence par refuser. Mais la tentation est tenace …

Dupré et Alcante
Tome 3 : La gourmandise
Tézé est le nouveau directeur de l’AFSSA, l’Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments. Il a été nommé à ce poste, malgré son jeune âge, par son père, ministre de la santé. Son premier dossier porte sur la recrudescence au niveau national des demandes spontanées de tests ESB, visant à diagnostiquer ou non la maladie de la vache folle chez les bêtes en présentant les symptômes. Les tests ont beau s’avérer négatifs, le problème reste entier. Résistant aux lobbies, Tézé demande des tests plus poussés dont les résultats sont alarmants : tout porte à croire qu’on a à faire à une nouvelle variante de la maladie de la vache folle …
Quand la soif de profits des géants de l’industrie agro-alimentaire profite de la gourmandise aveugle des consommateurs, plus rein ne garantit la qualité de ce qui se retrouve dans les assiettes … 

Pignault et Alcante
Tome 4 : La luxure
Erwan Orfay est un homme à qui tout réussit. Passionné d’informatique, il a créé sa société, Movida, qui est aujourd’hui leader mondial dans la domaine de l’infographie et des effets spéciaux. Sa dernière trouvaille : développer pour le marché très lucratif du cyber-sexe des logiciels de réalité virtuelle. La technologie est au point. Il ne lui reste plus qu’à parfaire les traits de la sirène se synthèse. Erwan écume les bars à srip-tease pour y dénicher la bombe sexuelle qui lui servira de modèle. Il la rencontre. Elle s’appelle Shannon.
Et puis c’est le trou noir. Erwan se retrouve hospitalisé, prostré dans une clinique psychiatrique. Le docteur Bridge, psy des stars veut comprendre …

Juszezah et Alcante
Tome 5 : L’Avarice
John Midas, président du Midas Managment Fund est un multimilliardaire, requin de la finance, empereur des spéculateurs. Un homme qui a su profiter de quasiment toutes les grandes crises boursières aux quatre coins de la planète. Et le roi de Wall Street décide de jouer quelques milliards en manipulant le marché des changes brésiliens. Mais un joueur n’est jamais à l’abri d’un revers de fortune … Spéculation boursière et mythe du roi Midas mis en regard pour décrypter le terrifiant mécanisme d’un nouveau "jeudi noir".

Henriet et Alcante
Tome 6 : L’envie
L’envie, le mal du siècle … Et si quelqu’un trouvait le moyen de contrôler les passions de l’âme humaine, de supprimer toute revendication, d’étouffer dans l’œuf toute rébellion en créant des androïdes qui ne peuvent être distingués des humains et utilisés pour infiltrer les milieux défavorisés. Des androïdes programmés pour faire accepter leur sort aux laissés pour compte, afin d’éviter toute forme de révolte sociale. Mais si l’intelligence artificielle de ces androïdes est si proche de celle des humains, ne risquent-ils pas eux aussi de rêver de liberté et d’émancipation ? Le mythe de Prométhée (qui tenta de libérer les hommes du joug des dieux) pour une projection futuriste (un peu bavarde) de nos dérives sociales.

Damour et Alcante
Tome 7 : La colère

Un monde à la merci du terrorisme bactériologique. Chaque jour, Pam Gleam travaille dans son laboratoire pour tenter de contrer cette meance. Mais les règles de sécurité sont-elles à la heuteur du danger? Et le péril viendra-t-il vraiment de là où on l'attend?

Pagot et Alcante
Tome 8 : L'espérance
Adam Stream ne sait pas qu'il est un enfant adopté. Il sait encore moins qu'il est un clône (le bébé de toutes les attentions du tome 1). Et avant même qu'il ne trouve les réponses aux premières questions qu'il se pose, un journaliste farfouille, cherche, trouve et menace de tout réveler au grand jour. Adam a-t-il une chance, une seule, d'échapper à son destin? Un dernier album qui boucle la boucle.
      >Ajouter à ma sélection



  XIII
Jean Van Hamme
William Vance
XIII. Tome 1. Le soleil noirUn homme blessé et amnésique s’échoue sur une plage de l’océan. Seul indice, un XIII tatoué sur sa clavicule gauche. Abe et Sally, les braves gens qui l’ont recueilli sont assassinés par deux hommes que l’amnésique élimine à son tour sans aucune difficulté. Sur l’un d’eux XIII trouve une photo le représentant en compagnie d’une jeune femme ainsi qu’une adresse. Commence alors la quête de sa propre identité et XIII ne tarde pas à découvrir que son visage est celui de Steve Rowland, ex-militaire de choc des SPADS, assassin présumé du président Sheridan…
Mais ce visage en cache peut-être un autre d’autant que les choses ne cessent de se compliquer, avec à ses trousses une équipe de tueurs et les services secrets.
Bilan : vingt ans de tribulations trépidentes
Les volumes se suivent
Tome 1. Le jour du soleil noir                        
Tome 2. Là où va l’indien…                
Tome 3. Toutes les larmes de l’enfer             
Tome 4. Spads                                                
Tome 5. Rouge total                                         
Tome 6. Le dossier Jason Fly                 
Tome 7. La nuit du 3 août                          
Tome 8. Treize contre un                                 XIII
Tome 9. Pour Maria                                       
Tome 10. El cascador                                    
Tome 11. Trois montres d’argent                      
Tome 12. Le jugement                                    
Tome 13. The XIII mystery. L’enquête            
Tome 14. Secret défense                                 
Tome 15. Lâchez les chiens !                       
Tome 16. Opération Montecristo             
Tome 17. L’or de Maximilien

A visiter : XIII, le site officiel
      >Ajouter à ma sélection



http://www.zumablog.com
Visitez les sites de nos partenaires :
la gansterera
Les Habits Noirs

http://claudemesplede.com/




Knockemstiff
Donald Ray Pollock

Knockemstiff (littéralement "Etends-les raides"). Des maisons, une église, un bar, un magasin, une station service. Un semblant de ville oubliée quelque part dans l'Ohio. Des hommes, des femmes, des ados, des enfants p...
 
The straircase (Soupçons)
Jean-Xavier de Lestrade

Série documentaire en 8 épisodes (de 45 minutes)
Durham, Caroline du nord le 9 décembre 2001, 2h41 du matin. Le 911 (services d’urgence) reçoit l’appel affolé de Michael Peterson, romancier réputé de 59 ans. Il vient de découvrir le corps de sa femme Kathleen baignant dans son sang au pied de l’escalier de leur luxueuse maison. Les secours arrivent rapidement sur place, la police aussi. Mais il est trop tard. Kathleen es...
 
La véritable histoire de John Dillinger, ennemi public n°1
Thierry Guitard
Miriana Mislov

Vous avez lu l'histoire de Jesse James. Comment il vécut, comment il est mort. Ça vous a plus hein ? Vous en demandez encore … Et bien, écoutez l'histoire de … John Dillinger, braqueur légendaire,  Robin des bois de l’Amérique en crise … de son enfance insoumise à s...